Livraison gratuite
Signalétique

Se démarquer de la concurrence n'est pas une mince affaire, mais grâce à votre créativité, vous y parviendrez à coup sûr ! De plus, vous pourrez compter sur nos concrets... supports ! Laissez votre empreinte et marquez durablement l'esprit de vos clients, actuels et futurs, en personnalisant la signalétique que nous mettons à votre disposition.

Découvrez

Signalétique & PLV extérieures: supports rigides, voiles & bâches

La signalétique extérieure : vitale pour booster vos événements

Miser sur une signalétique extérieure est essentiel pour réussir votre campagne promo, votre événement, ou signaler votre point de vente. Les supports extérieurs, la PLV extérieure ou la signalétique outdoor sont synonymes, ils désignent le même type de support. Sachez qu'une signalétique extérieure vous permettra de signaler où se trouve votre société, événement ou séminaire. Pour cela, il est nécessaire d'opter pour une signalétique extérieure attractive que les passants et clients verront et comprendront immédiatement. Votre signalétique extérieure pourra être conçue avec des matériaux rigides différents : Forex, Alu dibond ou PVC alvéolaire... Elle peut être souple en sélectionnant une banderole ou un drapeau voile. Votre choix de support à personnaliser se fera en fonction de vos besoins spécifiques : type d'usage, poids, dimensions, résistance aux aléas climatiques, budget...

Votre signalétique extérieure répond à des objectifs très variés :

  • Créer de la publicité à l'occasion d'événements ponctuels (Culturels, sportifs, marketing)
  • Réaliser du teasing sur l'installation d'un futur commerce ou restaurant
  • Faire parler de vous toute l'année

C'est pourquoi Easyflyer vous propose un large choix de signalétiques extérieures à personnaliser pour répondre à toutes les bourses, projets et besoins de chacun.

Pour une signalétique extérieure 100% réussie : suivez nos conseils !

Vous ouvrez prochainement un bar, un restaurant ou une agence ? Optez pour l'impression de supports extérieurs à personnaliser pour vous indiquer et être repéré de très loin. Pour ce faire, privilégiez une enseigne publicitaire ou enseigne murale avec votre nom ou marque ! Vous serez certain que les intéressés seront au courant de votre projet. Pour imprimer plus d'informations, tel qu'un logo, vos prestations ou labels de qualité, misez sur un support rigide alvéolaire. Autre exemple : des travaux sont réalisés sur une façade, choisissez la bâche grille pour les cacher et à la fois communiquer en version XXL. Que vous soyez une petite, moyenne ou grande société, une bonne signalétique extérieure visera à montrer votre présence locale. Vous devez gagner en visibilité, montrer vos actions ou diffuser vos messages.

Un grand choix de signalétiques extérieures existent pour relayer votre communication auprès d'un public large. Tous nos supports extérieurs sont à personnaliser avec le nom de votre entreprise, logo, slogan ou message tout en respectant votre charte graphique. Que vous soyez une société, une boutique, une association, une école supérieure ou une collectivité territoriale... plus vous souhaiterez être vu de loin, plus la surface imprimée devra être conséquente. Pour une communication mobile ou être visible depuis la rue, vous pourrez miser sur nos drapeaux voiles. Si vous souhaitez orienter votre public, optez pour des flèches directionnelles. Vous voulez faire de la publicité pour une opération promo ? Affichez-la sur des cache-poteaux au niveau des parkings ou tout mobilier urbain. La signalétique extérieure sera efficace en complément d'une distribution de flyers. Enfin, à l'occasion d'un événement sportif (Running, trail, marche, parcours...), sélectionnez une bâche publicitaire ou arche à personnaliser en textile. Ainsi votre communication sur 360° permettra de toucher un public maximum.

Pourquoi privilégier une signalétique textile outdoor ?

La signalétique textile outdoor est très en vogue ! Elle cumule beaucoup de points positifs : légère, innovante, lavable à l'eau, infroissable et extensible. Les signalétiques extérieures comme le drapeau voile ou l'arche publicitaire sont des supports outdoor mobiles pouvant être transportés partout et déployés très facilement. Retrouvez ci-dessous une liste de nos supports de communication en textile :

  • Drapeau voile : cette signalétique extérieure est une valeur sûre. Elle apporte une forte visibilité sur un plan vertical, certains modèles peuvent atteindre 5 mètres de hauteur. Il est adapté pour l'intérieur et/ou l'extérieur en fonction du modèle et de l'embase. Plusieurs formes de voile et de structures sont disponibles.
  • Arche textile : elle sera ad hoc pour toutes vos manifestations sportives afin de matérialiser un début et une fin de parcours. Avec son importante envergure, cette PLV d'extérieur va marquer beaucoup de points pour attirer l'attention des participants.
  • Chevalet Outbean : conçu dans une structure légère, il permettra de diffuser votre communication sur un plan horizontal, à ras du sol. Il s'agit d'une signalétique à poser en intérieur comme en extérieur, facile à mettre en oeuvre. Il sera facile à transporter grâce à son sac fourni.

Easyflyer vous met à disposition de nombreux produits imprimés via la sublimation thermique (Aussi appelée sublimation textile). Consultez notre page : Qu'est-ce que l'impression par sublimation thermique ? pour plus de renseignements.

Quelle signalétique rigide choisir comme PLV d'extérieur ?

Vous avez des doutes ? vous ne savez pas quel support rigide choisir pour vos projets en extérieur ? Découvrez ci-après nos modèles phares et leurs utilisations :

  • Cache-poteau : il s'agit d'une PLV de parking, disponible en 2 ou 3 faces (Au choix). Son point fort : il se fixe facilement sur le mobilier urbain comme les lampadaires de la voirie. Fabriqué en PVC alvéolaire, le cache-poteau est une signalétique, légère et très facile à mettre en place.
  • Fléchage directionnel : ce panneau rigide en forme de flèche est léger et sera pratique pour guider les visiteurs vers votre événement, entreprise, conférence... Il est conçu pour un usage unique ou régulier. Ainsi vous serez certain que votre public se dirige dans la bonne direction !
  • Verre acrylique : cette signalétique rigide est sélectionnée pour les plaques d'immeuble ou plaques professionnelles (Type métiers libéraux, par exemple : docteurs, avocats, notaires, comptables, architectes, ...). Cette plaque fabriquée en plastique dur apportera brillance et résistance aux chocs. Elle sera idéale pour mettre en évidence votre nom, fonction ou institution.

Nos signalétiques extérieures conçues à partir de bâche

La signalétique extérieure est fréquemment fabriquée avec des matériaux souples comme la bâche. Cette dernière présente l'avantage d'être légère et de se rouler pour un meilleur stockage ou transport. Voici quelques supports PLV de ce type :

  • Enseigne murale bâche tendue : structure et banderole 500g blanche semi-mate fournies. Elle est adaptée pour afficher des supports de communication grand format. Cette signalétique outdoor est idéale pour remplacer régulièrement vos visuels. A installer sur un grand mur.
  • Chevalet en bâche tendue : structure en alu rectangulaire avec visuel et tendeurs inclus. Ce support publicitaire pour extérieur résistera à des vents de niveau 5 sur l'échelle de Beaufort. Visuel imprimé sur bâche 500g semi-mate.

La signalétique extérieure est une famille qui regroupe de nombreux supports publicitaires. En mettant en évidence vos contraintes matérielles, budgétaires, fréquences d'utilisation et/ou usage de courte, moyenne et longue durée, vous déterminerez le bon pour votre utilisation.

Qu'est-ce qu'une signalétique extérieure ?

La signalétique extérieure désigne de nombreux supports de communication. Ils servent à localiser, informer, signaler, guider et attirer les prospects et la clientèle. Il vous suffira de faire imprimer vos supports de communication aux couleurs de votre société (Nom, logo, slogan...). De plus, une signalétique efficace donnera une belle image de votre entreprise, institution ou association. Elle sera également idéale pour améliorer votre notoriété. Elle est utile pour différents usages : signalétique directionnelle, signalétique extérieure, signalétique pour point de vente ou signalétique pour salon... En outre, la signalétique extérieure pourra orienter des visiteurs qui se rendent à un événement, attirer des prospects à une journée portes-ouvertes, faire connaître l'offre du jour... Pour ce faire, de nombreuses matières comme le tissu, l'aluminium, le PVC, le PVC alvéolaire et la bâche ont fait leur preuve. Elles permettront de fabriquer des signalétiques efficaces. De nombreuses signalétiques extérieures sont fabriquées pour être posées au sol, fixées sur un poteau ou plaquées sur le mur d'un bureau pro. La signalétique extérieure est adaptée pour une utilisation continue (Ex : enseigne publicitaire) ou ponctuelle (Ex: cache-poteau).

Pourquoi opter pour des signalétiques extérieures ?

Créer une signalétique extérieure est fondamentale pour une communication in situ. Pour faire connaître votre commerce, matérialiser son entrée ou vous démarquer de la concurrence, la signalétique est à privilégier. Elle servira à imposer votre marque ou société dans les alentours : en ville, dans une zone industrielle ou d'activités commerciales. De même, les panneaux de signalétique sont essentiels pour guider et orienter les visiteurs. Que ce soit en milieu rural ou urbain, sur un parking ou pour un événement sportif, on ne peut pas se passer de la signalétique extérieure. De même, dès la création d'un commerce, la signalétique extérieure doit être mise en place.

Quelles sont les questions essentielles avant d'imprimer une signalétique ?

1/ Quelle est la réglementation en vigueur ? 2/ Quelles sont les contraintes climatiques que devra subir votre signalétique extérieure (Vent, température...) ? 3/ S'agit-il d'une exposition récurrente mais temporaire, à usage unique ou à très long terme ? 4/ Où allez-vous fixer votre signalétique ? (Sur un mur, un poteau, une structure propre à la signalétique...) 5/ De quelle surface d'exposition disposez-vous ? 6/ Avez-vous une préférence quant à la matière ? (Textile, bâche, PVC alvéolaire, aluminium, PVC...) 7/ Si vous choisissez une signalétique à démonter, faut-il qu'elle soit facile à plier, compacter, légère à ranger ? 8/ Souhaitez-vous une visibilité en hauteur, ras de terre ou à hauteur d'homme ? 9/ Quel est votre budget ? 10/ De combien de temps disposez-vous avant l'événement ? (Temps de fabrication, délai de livraison...)

Pourquoi sélectionner une signalétique en tissu et pour quelle utilisation ?

La signalétique en tissu désigne de nombreux produits comme : le drapeau voile, l'arche publicitaire textile... Les nombreuses signalétiques en textile sont des produits à fort potentiel car elles présentent de nombreux avantages. Tout d'abord, le drapeau voile, à exposer proche de l'entrée de votre boutique, stand de démonstration ou manifestation, vous aidera à capter l'attention des visiteurs grâce au vent et aux mouvements de la voile. De plus, des produits comme le drapeau voile sont lavables, offrant ainsi une signalétique toujours impeccable. La signalétique textile présente d'autres avantages : son poids léger et sa facilité de pliage (Gain de place très appréciable).

Comment adopter une signalétique mobile appropriée ?

Vous voulez investir dans une signalétique temporaire pouvant être déplacée et rangée en toute facilité ? De nombreuses solutions de signalétiques mobiles peuvent répondre à vos besoins. Le drapeau voile, par exemple, sera un très bon support pour diffuser votre offre en extérieur et donner de la hauteur à votre message. Forme droite ou goutte, culminant à près de 5 mètres de hauteur, votre drapeau voile mettra à l'honneur votre campagne de communication.

Comment miser sur une signalétique fixe pérenne ?

Si vous cherchez à investir dans une communication qui dure dans le temps, privilégiez une signalétique fixe ! Pour bénéficier d'une visibilité XXL, au-dessus d'un bâtiment, créez une enseigne publicitaire sur-mesure en aluminium, PVC ou bâche tendue. Installer une enseigne avec le nom et le logo de votre entreprise est la base pour faire du business ! Elle est même indiquée dès l'achèvement des travaux. Son but sera d'accrocher l'attention des passants, diffuser un design vendeur et les faire entrer dans votre boutique.

Quelles sont les normes à prendre en compte ?

Une réglementation existe pour limiter et encadrer l'affichage publicitaire afin de préserver la qualité du cadre de vie. L'objectif est de réduire la pollution visuelle. La publicité est autorisée : dans les agglomérations ; hors agglomération mais uniquement dans les gares et les aéroports ; sur des équipements sportifs d'au moins 15 000 places ; à proximité immédiate des centres commerciaux si un règlement local de publicité (RLP) l'y autorise. S'agissant des conditions d'installation, l'affichage publicitaire répond à des normes très strictes. Le type de dispositif est conditionné à sa localisation, surface et hauteur. Avant tout achat ou installation, renseignez-vous auprès de la mairie ou préfecture compétente.

Impression banderoles personnalisées et bâches publicitaires

Qu'est-ce qu'une banderole ou bâche publicitaire ?

La banderole publicitaire est appelée de différentes façons : bâche, calicot ou bannière. Il s'agit d'une longue bande en tissu ou PVC sur laquelle on imprime un message. En fonction de sa largeur (ou laize), la banderole devient un support de communication de moyen ou grand format. Elle est nécessaire et vitale pour des événements ou opérations commerciales de grande envergure. La banderole publicitaire peut servir également à signaler l'existence de votre magasin. En choisissant une banderole personnalisée vous serez sûr de communiquer efficacement, qu'il s'agisse d'une banderole événementielle (manifestation, association...) ou banderole portes-ouvertes ! En outre, pour une utilisation optimale, pensez à sélectionner des finitions très utiles : œillets, tendeurs, fourreaux. Ainsi votre banderole pourra être accrochée dans de multiples situations : façade de bâtiment, entre deux poteaux, sur une barrière Vauban... Grâce aux différentes finitions proposées, vous pourrez maintenir votre banderole publicitaire aussi bien à l'horizontal qu'à la verticale.

Toutefois, avant d'imprimer une banderole publicitaire pour l'intérieur ou l'extérieur, prenez quelques précautions : renseignez-vous en amont sur le type d'installation et de réglementation autorisées concernant l'affichage en milieu public. En effet, des réglementations strictes existent pour exposer dans certains lieux. Il est notamment interdit d'accrocher votre banderole publicitaire sur les arbres, les monuments naturels, les monuments historiques, sites classés, les réserves naturelles ou bien encore les poteaux électriques et de télécommunication. De même, pour les banderoles publicitaires exposées en intérieur, il pourra être demandé une certification anti-feu qui atteste du degré d'inflammabilité de votre support imprimé. Ces banderoles anti-feu seront parfaites pour des salons professionnels, foires, showrooms, séminaires...

Entreprise, association, mairie, école, artisan ou particulier, faites imprimer votre banderole publicitaire sans plus attendre. Créez votre banderole pas cher en quelques clics sur Easyflyer. Elle permettra de mettre en oeuvre une communication indispensable pour faire l'unanimité autour de vous !

Quand opter pour une banderole publicitaire ?

Une banderole publicitaire est un support de communication grand format indémodable. Elle peut être exposée en intérieur comme en extérieur grâce à ses fixations par œillets. Les professionnels l'ont bien compris, elle est nécessaire pour gagner en visibilité à l'occasion de salons. Si la manifestation se tient en intérieur, optez pour une bannière avec la norme anti-feu. De même, si votre calicot est régulièrement utilisé, privilégiez une bâche imprimée pro 450g. Lors de foires-expos ou marchés, la bannière publicitaire est aussi très utilisée. La banderole est le partenaire essentiel qui vous offrira une belle visibilité en l'accrochant au-dessus de votre stand, comme banderole Soldes ou banderole promo.

Pour des événements ponctuels : marché de Noël, expositions temporaires, kermesses, courses sportives ou associatives, la banderole est de sortie. Dans le cas d'un usage unique pour une exposition de courte durée, misez sur la bâche Eco 340g. La bannière personnalisée est également très utile pour des événements pour particuliers. Pour un mariage, un baptême, un anniversaire, faites imprimer une belle banderole avec les photos des personnes célébrées ainsi qu'un message personnalisé. Nul doute que votre surprise va faire son effet !

Les calicots publicitaires sont plébiscités pour une multitude d'usages, qu'il serait trop long de lister. Toutefois, en cas de doute, contactez-nous par téléphone afin de vous conseiller dans la réalisation de votre bannière personnalisée. Sachez que vous pouvez créer votre banderole publicitaire en ligne sans avoir besoin d'outils graphiques particuliers grâce à notre designer, accessible depuis les fiches produits. Les banderoles publicitaires sont des supports de communication grand format, aussi n'oubliez pas de vous munir d'images disposant d'une très bonne résolution. Ainsi vous serez assuré d'obtenir un résultat à la fois propre et net lors de l'impression. Cependant, si vous n'êtes pas en capacité, faites appel à notre service création graphique pour la conception de votre produit.

Quelle banderole publicitaire sélectionner ?

Besoin de réaliser une bâche grand format pour utiliser en intérieur ou en extérieur ? Parfaites pour votre communication commerciale, nos bâches imprimées et banderoles publicitaires (appelées aussi calicots) vous permettront de faire votre pub en version XXL. Tendues sur une façade, elles serviront aussi à informer, animer un stand ou bien encore servir de banderole marché. Le calicot a des utilisations infinies ! Cependant, même si l'impression d'une bannière est primordiale il n'est pas toujours évident de la sélectionner. Définissez tout d'abord sa durée d'exposition, le ou les lieu(x) d'affichage, ainsi que le budget dont vous disposez. Vous pourrez déterminer la bâche à imprimer la mieux adaptée à votre besoin.

Des banderoles pas cher pour les budgets serrés

Les banderoles éco et standards seront adaptées pour vos événements pros. Différentes qualités de bâches publicitaires sont disponibles à petit prix. De la banderole pas cher et efficace à une bâche au rendu plus qualitatif et certifiée anti-feu, il y en a pour toutes les bourses :

  • La banderole pas cher Eco 340g : idéale pour une exposition en intérieur / extérieur de courte durée, type banderole marché, banderole mariage, banderole événement...
  • La banderole standard - 450g norme B1 : une qualité supérieure pour un très bon rendu des couleurs ! Exposition longue durée. Parfaite pour vos salons, foires...
  • La banderole standard - PVC semi-mate 500g B1 : ultra résistante et épaisse pour une exposition longue durée. Excellent rendu des couleurs. Bonne tenue en main.

Des bâches personnalisées destinées à une utilisation plus particulière

Des bâches d'entreprise, pour écoles supérieures ou associations sont proposées en découpe sur-mesure, à sélectionner en fonction du type d'affichage :

  • La banderole grille mesh : laissant traverser la lumière extérieure, notre bâche grille 260g sera idéale pour la pose sur échafaudage, sur façade d'immeuble ou en vitrine. Anti-vent grâce à ses micro-perforations, elle est également très résistante aux déchirures.
  • La banderole recto/verso : pour une double visibilité lors de vos showrooms, séminaires et autres organisations, optez pour la banderole d'exposition imprimée recto/verso, permettant d'afficher deux visuels différents ou similaires. A choisir pour une exposition maximale.
  • La banderole diffusante : appelée aussi bâche backlit 460g B1 rétro-éclairée, elle conviendra parfaitement pour vos panneaux publicitaires, pour une enseigne lumineuse ou bien comme fond de scène. Diffusante, cette bâche d'entreprise vous assurera un très fort impact visuel.
  • La banderole en TNT : cette banderole en tissu non tissé, sans PVC, légère, sera idéale pour un usage intérieur ou pour un affichage extérieur de courte durée.

Pour quelles utilisations sélectionner une bâche publicitaire tissu ?

Misez sur une bâche publicitaire tissu pour la déco de vos stands d'exposition, salons pro, showrooms... grâce à notre gamme complète de calicots textiles : de la TNT Light 95g à celle 100% en polyester 235g (la plus solide), l'imprimerie en ligne Easyflyer répond à tous vos besoins de fabrication de banderoles publicitaires en textile. Comparativement aux banderoles standards, les banderoles tissu sont plus légères. Elles ont un aspect "textile" irremplaçable et sont prévues pour un usage en intérieur. Pour les toiles et textiles personnalisés, plusieurs choix s'offrent à vous : élastique, coupe-vent, fabriquée en 100% polyester ou en toile non tissée.

Le calicot publicitaire à la norme anti-feu : De quoi s'agit-il ?

Pour exposer sur des salons professionnels ou foires en intérieur, des banderoles de salon dotées de la norme anti-feu sont exigés.

Connaissez-vous les normes d'ininflammabilité ? Pour vous éclairer, voici les classements français et européen en vigueur :

  • B1 : difficilement inflammable (norme allemande et européenne)
  • B2 : moyennement inflammable (norme allemande et européenne)
  • M0 : incombustible - ininflammable
  • M1 : combustible - non inflammable
  • M2 : combustible - difficilement inflammable
  • M3 : moyennement inflammable
  • M4 : facilement inflammable

Aussi, pour participer en toute tranquillité à des événements professionnels, il sera nécessaire de sélectionner une banderole M1, B1 ou B2. Celle-ci apportera une sécurité accrue en cas de départ d'incendie en lieux publics clos. En effet, votre imprimerie en ligne Easyflyer est vigilante à vous mettre à disposition différentes banderoles d'exposition avec une certification anti-feu. Ainsi vous pourrez vous équiper de supports de communication adaptés.

Vos questions, nos réponses !

Comment définir une banderole, une bâche ou un calicot ?

Une banderole fait partie de la grande famille des supports de communication très connus et pas chers. Elle a l'avantage d'être souple et pouvoir se rouler sur elle-même. Imprimée, dépliée et tendue, elle offre une grande surface visible. Elle peut s'appeler : bâche, calicot, banderole ou bannière ; il s'agit du même produit. La banderole s'accroche parfaitement sur un mur, un grillage, une barrière, une structure adaptée, un échafaudage, une vitrine de magasin... Pour maintenir la banderole bien tendue et obtenir une excellente visibilité, pensez à choisir en supplément des œillets ou des fourreaux. La banderole est idéale pour annoncer une offre, diffuser une campagne marketing, indiquer la localisation de votre société ou un changement de propriétaire. Elle aura un impact sans égal dans une communication de proximité auprès des piétons, cyclistes et automobilistes. A ce titre, de nombreux modèles existent avec des caractéristiques différentes selon l'exposition, la durée et le rendu.

A quelles occasions créer une banderole ?

La banderole est créée pour différentes occasions professionnels ou associatifs : manifestations, salons professionnels, expositions, journées portes-ouvertes, événements commerciaux, promotion d'entreprise, marché... Toutes les occasions sont bonnes pour faire connaître votre société et vos opérations commerciales. Il est vrai qu'elle reste un support pas cher, facile à installer et apportant une visibilité maximum. De plus, elle s'invite pour des événements privés comme les fêtes de famille, anniversaires, départs en retraite...

Posez-vous les bonnes questions avant d'imprimer une banderole !

Afin de vous aider à créer votre banderole personnalisée, voici une série de questions qui vous permettront d'éclaircir tous les paramètres de votre projet : 1/ Où comptez-vous positionner votre banderole ? (Sur un mur, grillage, arbres...) 2/ Quel public souhaitez-vous viser ? (Visiteurs statiques, piétons, cyclistes ou automobilistes) 3/ Quel format, couleur et message allez-vous choisir ? 4/ Pour quelle utilisation est-elle prévue ? (Choisissez bien votre type de bâche si intérieur, extérieur, usage ponctuel...) 5/ Quelle est la durée de votre opération ? (Peut influer sur son grammage, à savoir faible pour une courte durée et fort pour une longue durée) 6/ Comment comptez-vous fixer votre banderole ? (Oeillets et/ou fourreaux disponibles en option) 7/ Quel est votre budget et votre délai ? (Temps de fabrication, livraison...)

Quelles informations imprimer sur votre banderole ?

Quel est votre objectif ? Quel message souhaitez-vous diffuser ? Pour que les personnes comprennent bien votre intention, ne surchargez pas votre banderole. Pour ce faire, choisissez des phrases et formulations courtes et simples. Il faut trouver un juste équilibre parmi tous les éléments qui composent votre visuel : les photos, l'arrière-plan, le logo, le slogan et le message publicitaire. De plus, pour une cohérence de communication générale de l'entreprise, sa charte graphique devra être respectée (Codes couleurs, typographie, police d'écriture...). Une hiérarchisation de l'information imprimée devra être établie. Pour l'ouverture prochaine d'une boutique, il sera important de faire imprimer son nom, son secteur d'activité (Si nécessaire), ses prestations, son site Internet, son numéro de téléphone et sa date d'ouverture.

Pourquoi privilégier une banderole en matière PVC ?

L'impression d'une banderole peut se faire sur différentes matières : PVC, tissu et intissé. La banderole en PVC est privilégiée pour sa résistance et sa ductilité (Sa capacité à être étirée sans se rompre). De plus, il existe de nombreux modèles de banderoles pas cher ou plus qualitatifs. La banderole PVC s'adapte à tous les budgets.

Pourquoi sélectionner une banderole en matière intissée ?

Composée de matériau léger, jetable et économique, la banderole intissée (Non tissée) est très en vogue. En effet, la société étant de plus en plus vigilante à l'écologie et au recyclage, les industriels ont développé des banderoles répondant à ces nouvelles préoccupations et normes. La matière intissée est réalisé en feutre et qui donne un rendu mat. La banderole intissée est appréciée pour son aspect indéchirable, elle est conçue pour une utilisation intérieure et extérieure.

Pourquoi choisir une banderole en tissu ?

La banderole en tissu (Ou textile) est légère et lavable. Elle peut s'utiliser à la fois en intérieur comme en extérieur. Elle est sélectionnée pour créer de nombreux sopports de communication : kakemono suspendu, toile tendue, déco de stand, toile canvas pour tableau, oriflamme. Nos banderoles textiles présentent des grammages allant de 95g à 400g. Sachez que la banderole la plus légère est la TNT Light 95g, elle vous apportera un rendu des couleurs brillant et éclatant. Elle sera adaptée autant pour vos manifestations extérieures ponctuelles que pour vos aménagements déco en intérieur.

Quel grammage sélectionner pour une banderole ?

Une banderole avec un grammage faible sera légère. La banderole en toile imprimée TNT Light 95g est la plus légère de notre gamme. A l'inverse, une banderole avec un grammage élevé sera plus lourde et par conséquent plus résistante. La banderole recto 650g M2 est l'une des plus lourdes et est ininflammable. Vous obtiendrez un excellent rendu des couleurs. Néanmoins, sachez qu'il existe une large gamme de banderoles avec des poids intermédiaires et des caractéristiques différentes : De quoi satisfaire tous les besoins et budgets de chaque client.

Comment réaliser une bonne installation de votre banderole publicitaire ?

Une bonne installation de votre banderole doit répondre à un objectif premier : obtenir une belle visibilité. De plus, pour gagner en efficacité de mise en place, il faut penser à choisir une finition très utile : les œillets et/ou les fourreaux. Ils vous permettront d'installer facilement et rapidement votre signalétique tout en vous garantissant un support de communication bien tendu. Si vous optez pour une fixation avec œillets, n'oubliez pas des tendeurs ou colliers.

Quelles sont les réglementations à prendre en compte ?

Toute signalétique publicitaire exposée en extérieur doit respecter une réglementation. En France, la loi limite les lieux autorisés pour une installation publicitaire. Celle-ci est acceptée dans les agglomérations, gares, aéroports, équipements sportifs d'au moins 15 000 places et à proximité immédiate des centres commerciaux si un règlement local de publicité (RLP) l'y autorise. Les conditions d'installation sont établies en fonction de la densité, des dimensions et normes spécifiques du support publicitaire. Une déclaration préalable, émanant du Ministère chargé de l'environnement, doit être faite à la fois pour une nouvelle installation, remplacement ou modification, que ce soit sur une propriété privée ou sur un domaine public. Pour plus de renseignements, renseignez-vous au préalable auprès de votre mairie ou de la préfecture compétente.