Vous avez besoin de faire imprimer une banderole personnalisée et vous êtes perdu dans les termes technique de l'imprimerie. Vous devez choisir la laize adaptée à votre support de communication. Mais qu'est ce que la laize d'une banderole ? Pas d'inquiétude on vous explique tout !
Par définition, la laize (ou lé) est la largeur d’une bobine de papier, exprimée généralement en centimètres. Dans le monde de l’imprimerie, la laize désigne la largeur du support à imprimer. Ce terme est surtout employé pour les impressions réalisées sur traceur, avec des supports disponibles en rouleaux.
Il existe une panoplie de supports avec des largeurs différentes. C'est pourquoi, le terme de laize est évoqué lors de la création de bâches publicitaires, stickers adhésifs et autres toiles textiles. Il s'agit de supports personnalisés se présentant sous la forme d'un rouleau. A cet effet, miser sur une grande laize (à savoir une grande largeur) vous permettra de communiquer sur tous types d'événements et d'augmenter la visibilité d'un message. Dans ce cas précis, l'imprimerie en ligne Easyflyer vous propose toute une gamme de bâches et banderoles à utiliser pour vos communications commerciales, en intérieur comme en extérieur. Manifestations, événements, promotions, inaugurations... les occasions ne manquent pas quand il s'agit de faire parler de soi !
Mais sachez qu'il est aussi possible de parler de laize pour de petites largeurs, comme pour les autocollants et étiquettes. Dès lors, vous aurez tout le loisir de personnaliser vos vitrines de magasin ou décorations d'intérieur, afin de communiquer avec les promeneurs ou pour améliorer l'ambiance d'une pièce de travail. Recourir aux étiquettes adhésives est idéal pour identifier des produits. A ce titre, nous vous proposons également de choisir par vous-même votre laize, grâce à des configurateurs sur-mesure : sur les fiches produits proposant cette option, entrez simplement les dimensions (hauteur / largeur) de votre choix.